Pratique
Documents bretons
ARCHIVES
DE BRETAGNE
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Familles - Kergorlay (de)
de KERGORLAY

“ vairé d'or et de gueules ”

Réformation de 1668-71 B.N. Mabuscrit “ Français ” N° 8318
1443 :  Jean III de GUERGORLAY épouse Margot de PLUSQUELLEC

Branche de Kergorlay du Tymeur reprend Sgr de Ploeuc

1294 le Sgr de Guergolle doit 2 chevaliers d'Ost de ses terres de Poher et de Cornouaille

Généalogie de Rohan - G. Martin
Raoul I de Montfort Gaël v. 1050-1100
Raoul II de Montfort mort en 1142 épouse Havoise de Hédé d’où Guillaume I, Robert, Olivier.
Guillaume I de Montfort mort en 1157 épouse Amicie de Porhoet.
Robert de Montfort épouse Anne de Fougères d’où Raoul III mort en 1162, Geoffroi I, Bonabes seigneur de Hédé.
Olivier de Montfort mort en 1190 seigneur de Montauban.
Geoffroi I mort en 1181 épouse Gervaise de Saie d’où Raoul et Guillaume II.
Raoul de Montfort épouse Domette de Sillé d’où Eudon.
Guillaume II de Montfort mort en 1235 épouse Nina d’où Mahaut épouse 1) de Josselin de Rohan 2) d’Alain de Montauban seigneur de Montfort.
Eudon de Montfort mort avant 1270 épouse Pétronille Paynel d’où Raoul IV.
Raoul IV de Montfort mort en 1300 d’où Raoul V mort en 1314 et Geoffroi.
Geoffroi de Montfort mort en 1329 d’où
Raoul VI de Montfort mort en 1347 épouse Aliénor d’Ancenis d’où.
Raoul VII de Montfort mort en 1394 épouse Isabeau de Lohéac d’où
Raoul VIII de Montfort mort après 1419 épouse Jehanne de Kergorlay d’où                
Jehan dit Gui XIII de Laval mort en 1415 épouse Anne de Laval d’où
Gui XIV de Laval mort en 1486 épouse 1) Isabeau de Bretagne 2) Françoise de Dinan.

AD 44 - B 1079
3 XI 1450 le minu du rachat de la seigneurie de Kergorlay est payé par le sire de Chauvigny veuf de Katherine de Laval garde naturel de son fils, par Yvon de Launoy son procureur à Jehan Brorce receveur de Carhaix, biens en Motreff, Plévin, Spézet, droits sur les hommes de l’abbaye de Langonet en la proisse de Tréaugan.

BNF Fr 22338 (documents préparatoires de l'édition des Preuves de Dom Morice).

Sachent tous qu'en notre cour de Kempercorentin etc. Pierre de Guergorlé clerc fils à Monsour Pierre de Guergorlé jadis chevalier délaissa à noble homme Monsour Hervé de Léon chevalier sire de Noion et à ses successeurs et à ses hoirs l'échange que icelui Monsour Hervé lui avait baillé et livré ou promis à bailler et livrer es terres et es fiefs à icelui Monsour Hervé en la paroisse de Melrant en échange de XX livrées de rente que Monsour Rolland de Guergorlé frère à icelui Pierres devait avoir en Ploeabenneuc es fiefs et es terres Monsour Hervé le fils Salomon de Léon jadis chevalier, comme icelui Pierre disait, et de dix livrées de rente que Ollivier le Sénéchal devait avoir aussi en Ploebenoan es fiefs et es terres jadis audit Monsour Hervé le fils Salomon en l'évêché de Léon, lesquelles XXX livrées de rente avait icelui Pierre retraites comme presme se disait il et eut par jugement comme presme autrefois par la cour de Lesneven envers ledit M. Hervé de Léon. Donnant et octroyant ledit Pierre audit Monsour Hervé déjà et à ses hoirs toute l'action et le droit qu'il a etc. L'an de grâce mil trois cent huit.

note du transcripteur : Au contre-scel du sceau aux contrats à Kempercorentin il y a une tête de boeuf avec ses cornes.

L'original sur lequel ce présent extrait a été fait est coté XXV aux prônes et accords de l'inventaire de la principauté de Léon aux archives du château de Brest.

LOBINEAU
412, 1271 : Pierre de Kergorlay devait 1000 livres au Duc pour aller à Tunis.
410, 1267 : Dominus Comes solvit Domino Gauffrido de Guergorllé 100 livres.

Dom Morice : Pr.I :
col.1514 :    8I1356(7) : Montre d’Yvon de Kergorlay : Yvon, cheval tout blanc, lab fendu 60 livres ; Henry de Perennou, cheval fauve estellé [ étoilé ?] 60 livres ; Daniel de Saint-Delouan, cheval gris mouchié lab 40 livres ; Galeran de Kermaster, cheval bai 40 livres ; Bernard de Rosmadeuc, cheval brun gris 40 livres ; Henry de Quozgoreden, cheval brun bai queue noire 60 livres ; Yvon Begaignon, cheval bai estellé au front 40 livres ; Alain du Rechou, cheval bai 40 livres ; Guillaume le Prévost, cheval blanc gris 30 livres ; Yvon de Quozquaer, cheval rouan 30 livres ; archers : Guillaume Stahier, Alain Léon, Hervé le Reiz, Henri Loquizi, Noël de la Roche, Henri Artur, Thomas du Boishaliou, Henri de la Garanne, Eonnet de Guergorllé, Pierre Henri, Jehan de Quaradeuc, Eon le Trotier, Jehan le Landron, Guillaume de Par, Meheut de Kerhascoet, Henri de Kernavasleuc, Guillaume de Salouam. Chambre des Comptes de Paris.

Actes du St Siège - Bulletin d’histoire du diocèse de Quimper et de Léon 1911-1914 - Chanoines Peyron et Abgrall
N° 206, 15 mars 1336, citation à comparaître pour Alain le Gall et autres.
Hervé de Trévalloet sieur dudit en Scaer marié à Catherine du Pont était accusé de Complicité avec son familier Yves Bosec originaire de Léon d’avoir par maléfice envoûté Pierre de Kergorlay qui en serait mort. Jean de Kergorlay fils du défunt dénonça immédiatement le fait à l’évêque Alain Gonthier et aux inquisiteurs qui, n’ayant pu mettre la main sur Hervé de Trévalloet ordonnèrent la saisie de tous ses biens et ceux de sa femme, s’emparèrent de ses domestiques, les livrèrent à la question et en firent périr plusieurs. Un prêtre Guillaume Kerarchant compromis dans l’affaire fut emprisonné à Quimper. Pendant ce temps Hervé de Trévalloet se rendait à Avignon et portait ses plaintes au St Siège contre une telle procédure, se déclarant du reste innocent. Benoît XII prit la cause en main, et ordonna la revision ; en en attendant ordonna au nouvel évêque de Quimper Alain le Gall de réintégrer Hervé de Trévalloet (annales de Bretagne tome XVIII page 490).

Mousset : documents pour servir à l’histoire de la maison de Kergorlay :
Acte de 1137 : Marguerite, 3e fille d’Etienne comte de Penthièvre, obtient en partage  la terre de Quemper-Guezennec à condition de la tenir en juveigneurie (cf BNF 22318 p 3). Pierre de Kergorlay serait époux de cette Marguerite.
Acte de 1194 : Alain de Rohan et Hervé de Kergorlay seigneur de Quemper-Guezennec, rachat par la mort de Pierre de Kergorlay, père dudit Hervé. Acte perdu (ndht : on ne parle pas alors de droit de rachat : 1275 ! il doit s’agir de 1294, alors Hervé est frère de Jehan I).
Cf La Messelièree : Recueil comprenant la filiation et les alliances… p 670 ; partage noble de 1208 : Pierre de Tredern à ses puînés ; témoins : les sires de Kergorlay, de Kerouzéré, de Tournemine, ses parents.
Avant 1269, Conan I sire de Quelen ép Amette ou Aliette de Kergorlay(charte de Beauport fille de Pierre. Mais ce Pierre parfois dit sire de Quemper-Guezennec, parfois sire de Kergorlay.  D’autres disent ladite Amette sœur d’Hervé.
BNF16817 f° 173 v°, DB 550, titres de Quelen.
Filiation suivie : I Pierre, chevalier, sénéchal en Cornouaille et Poher, valida en juillet 1258 une trans&action entre Bon Repos et Alain du Bois (Nemore). Il meurt en 1287 ou 1288. Mais le sénéchal serait mort avant 1262 (acte Anciens évêchés VI p 189 : moulin qui « a appartenu à Pierre de Guergorle »). D’autant que Roland, frère de Pierre, vit jusqu’à 1313. Donc le croisé de 1270 est fils de Pierre I qui avait pour frère Geoffroy.
II Pierre II et Roland
a)    PierreII sire de Kergorlay, chevalier, acte du 24 juillet 1263, pleige d’un engagement par Nuz, fils de Sen, vers Hervé de Léon. Il s’embarque avec le duc à Suscinio le 17 avril 1270. Il meurt entre les Toussaints 1287 et 1288, date de 100 £ de rachat. Il n’a pas, comme certains l’ont cru, épousé Thomasse de Lanvaux (contresens sur un document relatif à la révolte de Lanvaux).
b)    B) Roland de Kergorlay, 1 novembre 1287, compte du receveur de Cornouaille. Sentence de Jean II, duc, du 20 février 1297. Hervé de Léon doit constituer à Roland ami de Nbuz assassiné une rente de 20 £. 1310, Roland nommé curateur de son petit-neveu Pierre. Il meur après 1313.
III Jehan I en 1288 dominus de Kergorle. Y a-t-il Alix d’Avaugour dame de Frinaudour ? Elle meurt fin 1302 ou début 1303. Compte de Michel Constentin : 40 £ de rachat. Pierre serait mort en 1304 à Mons en Puelle, mais erreur selon Mousset. Jehan I, acte de procédure 1313. Il émancipe son fils avant le 15 avril 1313. Son frère Pierre prend la qualité de clerc. Rente pour Hervé de Léon le 14 octobre 1306 puis lui abandonne ses droits sur terres en Melrant.
IV Pierre III acte 7 septembre 1310. Marié à Jehanne de Rohan, fille d’Alain vicomte et Thomasse de la 
Roche-Bernard ; curatelle de son grand-oncle Roland, donc né vers 1290 (ndht : je crois plutôt 1295). Re’nte foncière de 3
60 £. De  ses deux frères, l’un, Jehan, mort sans postérité avant l’enquête de 1341, l’autre père de Roland et d’Henri II, par conséquent ancêtre des seigneurs du Cludon.
V Jehan II, Pierre et Tanguy.
a)    Jehan II nécrologe mort 11 septembre 1335. Il épouse Jehanne de Rieux, fille de Guillaume et de Louise de Machecoul. Inhumé au couvent de la Trinité à Rieux.
b)    Pierre acte du 28 juillet 1362 : constitution de douaire par son neveu Jehan III époux de Marie de Léon.
c)    Tanguy épouse Marie de Ploeuc héritière de Pleuc, Plouyé, et Plessis-Ergué. Il eut pour partage le Thimeur (note dans dossier Rosmadec AD 35). (ndht : il réfute l’hypothèse de Thézan sur une première alliance Montfort, père de Tanguy).
d)    Marie ou Marguerite épouse Thébaut de la Rivière (AD 22 titres de la Rivière série E) ; compagnon d’armes de du Guesclin.
VI Jehan III, Aliette, Isabeau.
a)    Jehan III hérite de son grand-oncle Jehan (enquête de 1341). 1357 : défenseur de Rennes assiégé. 28 juillet 1362 : assigne à sa femme Marie de Léon fille d’Hervé VII et de Marguerite d’Avaugour, un douaire prefix : le château de Frinandour et biens en Goello et Tréguier. Son beau-frère Hervé de Léon le choisit pour exécuteur testamentaire en août 1363. Il meurt à Auray. Sa veuve paraît dans un acquit du 10 décembre 1366 et se remarie peu après avec Jehan  Malet, sire de Graville.
b)    Aliette épouse Maurice de Launay sire de Plusquellec. Elle meurt le 23 septembre 1362. Inhumée aux Jacobins de Guingamp.
c)    Ysabeau épouse Sylvestre sire de la Feuillée (cf DB 337 n°8265 f° 6 v°).
VI Jehanne et Eléonore.
a)    Jehanne épouse vers 1380 Raoul IX sire de Montfort et de Gael. Elle meurt le 1 juin 1396 et est inhumée à St Jacques de Montfort. Leur fils Jehan épouse 22 janvier 1405 Anne de Laval (il devient Gui XIII sire de Laval), d’où Jehanne épouse en 1424 Louis de Bourbon comte de Vendôme etc.
b)    Eléonore épouse Jehan de Beaumanoir (d’azur à 11 billettes d’argent) sire du Boisdelamotte. Elle meurt en 1392. Jehan de Beaumanoir, leur fils, épouse Isabeau de Tremerreuc.
Une autre Eléonore épouse Guillaume du Guesclin seigneur du Plessis-Bertrand. La fille de ce Guilaume, Typhaine, épouse 1 Jehan de Beaumanoir 2 Pierre de Tournemine. Fille d’Henri II ?
Généalogie proposée par d’autres : Hervé fils d’autre Hervé, vivant en 1295, d’où Jean I épouse Jeanne de Rieux, Roland seigneur de Quemper-Guezennec, un descendant vivant encore en 1418, Jean sert en 1352 sous les ordres du maréchal de Nesle d’où Jean épouse Bilsic dame du Cludon, Alice épouse Briant de Lannion.
Mais cette généalogie ne comporte que 2 générations en un siède ? Jean époux de Bilsic pourrait être le fils de l’Henri de l’enquête de 1341.
Henri 1341, 3° fils de Jehan I, d’où Roland, Henri II et peut-être une épouse Poulglou. Roland est père de Jehan qui épouse Alix Bilsic, dame du Cludon, lui-même père de Jehan II, qui épouse Marguerite de Cruguil veuve Lannion, Jehanne qui épouse Olivier Arrel, autre Jehanne qui épouse Yvon Thépaud (sans postérité), Jehan alias Eon Thépaud épouse Aliette de Cotquenan, dont postérité qui suit et Roland épouse Jacquette de la Harmoye d’où Guillaume branche de Bocozel. Jehan Thépaud alias Jehan III de Kergorlay épouse Marguerite de Plusquellec en ou vers 1450, Marie Thépaud alias Kergorlay épouse Alain de Coetgoureden, Jehanne de Kergorlay dame des Salles, Amice de Kergorlay dame de Tréziguidy.
Rolland en 1366 acte par lequel Raoul de Montfort donne une rente de 200 £. Le 14 octobre 1371, serment de fidélité au duc Jean IV. 25 avrils 1379 acte d’indépendance. Ratifie le 2 mai 1381 le traité de Guérande. Son frère Henri II ratifie le traité. Guillaume de Quelen et Pierre Cabournais sont avec lui.
Filiation de la branche Cludon :
I Jehan épouse Bilsic, d’où Jehan II, Jehan (alias Eon Thépaud), Roland {aveu du 3 janvier 1445 : Jehan de Kergorlay fils et principal héritier de feu Yvon Thébaud et neveu de Jehanne de Kergorlay ; partage du 22 avril 1458 : Aliette de Coetquenan « veuve de Jehan de Kergorlay » ; acte de 1433 : le père de Jehan de Kergorlay (Eon Thépaud) et le mari d’Aliette de Coetquenan (Jehan de Kergorlay) sont le même personnage}
II a) Jehan II épouse en 1401 Marguerite Cruguil (d’argent à la fleur de lys de gueules) veuve de Briand de Lannion. Prisonnier à Pontorson. Il meurt entre 1433 et 1445 sans postérité.
bJehan alias Eon Thépaud ou Yvon Thépaud épouse Aliette de Coetquenan tutrice de Jehan Thépaud leur fils en 1433. Eon est donc mort avant cette date. Il est enseveli aux Cordeliers de Dinan. Aliette meurt en 1458.
CRoland épouse vers 1415 Jacquete de la Harmoye fille de Roland et de Marguerite de la Garenne sieur et dame de Crapado. Il meurt vers 1435 et sa veuve se rem&arie avec Eon de la Rivière. Elle meurt en 1465. BNF 22318 f° 432, 540.
      dJeanne épouse Olivier Arrel fils d’Olivier et de Catherine de Kerrimel.
      eJehanne épouse Eon Thépaud (de gueules à la croix alésée d’or au franc-quartier d’une mâcle de même), qui ratifie le                        traité de Guérande le 15 janvier 1381, son sceau paraît être celui du Cludon (AN J242c, n°58-30). Il est possible que ce Thépaud ait été juveigneur de Bilsic, ce qui expliquerait qu’il ait constitué à sa femme en douaire divers héritages en Plougonver, Kervoda, Plouaret. Jehanne meurt le 2 novembre 1432.
III a) Jehan Thépaud mineur en 1433 reprend avant 1445 le nom de Jehan de Kergorlay. Il épouse en 1450Marguerite de Plusquellec puis 2 avant 1464 Marguerite de Begaignon (d’argent fretté de gueules). Il meurt le 26 novembre 1463.
c)    Marie de Kergorlay épouse vers 1450 Alain de Coetgoureden fils d’Olivier seigneur de Kerauffret et de Mabille de la Chapelle-Pestivien.
d)    Jehanne de Kergorlay épouse Yvon de Roscerff sieur des Salles. Elle meurt fin juillet 1453.
e)    Amice de Kergorlay épouse Jehan de Keymerch sire de Tréziguidy fils de Pierre et de Catherine de Tréziguidy. Elle hérite de sa sœur en 1453 et devient dame des Salles. Elle meurt en novembre 1457, un fils Jehan de Tréziguidy.
IV Jehan IV ; du second lit : Vincent et Aliette.
a)    Jehan IV né vers 1452. Son tuteur : Jehan de Tournemine demande à être déchargé de la tutelle en 1466. Il épouse le 28 août 1469 Marguerite de Boiséon (d’azur au chevron d’argent et 3 têtes de léopard d’or) fille de Perceval et d’Anne de Coetrouzeau sieur et dame de Guerrand.
b)    Vincent sieur de Kerolent 1477 homme d’armes de l’ordonnance du roi, puis 1481 rôle des lances duc François II. Partagé noblement le 2 juillet 1482. Inhumé à Guerlesquin. Sa femme Françoise de Trieuc (d’azur au lion d’argent aqrmé, lampassé et couronné d’or). Sans postérité.
c)    Aliette.
Armoiries diverses :
Riou de Kerangouez (Léon) : de sable à 3 chevrons d’argent.
Le Chevoir : de gueules au croissant d’argent surmonté de 3 mâcles de même.
Le Rouge : 1/4 : d’argent au lion morné coupé de sable sur gueules.
Estienne en Bourbriac : d’argent à 3 fasces de gueules accompagnées de 8 mouchetures d’hermines 2222 au chef cousu d’or chargé de 2 fleurs de lys de sable.
Sur l’église de Quemper-Guezennec cf Anciens évêchés V p 238.
F 14356 : armorial du héraut Navarre.
Acte original :
juillet 1258 : Pierre de Kergorlay se dit sénéchal de Cornouaille et Poher.
24 juillet 1263 : Nuz filius Sen, miles, Herveus de Leon dominus Castrinoci, miles {a transféré sa saisine du château de Coetmeur en raison du bail de la terre défunt Yvon de Coetmor, je rends ledit château, de quoi Pierre de Kergorlay, Hervé de Penhoet, Salomon Nuz et Mathieu de Crauzon, chevaliers, sont témoins (pleiges}.
BNF 22338 f°8 et 37.
BNF 1550 pour l’acte de 1313.
1303 : convocation du roi : le seigneur de Gargoule… Brient le Bueuf… Roland de Dinan, Hagomart de Cornouaille… Yvon du Pont… le seigneur de Gaygole… le seigneur de Châteaubrient… Jehan de Beaumanoir, le seigneur de Malestroit… le seigneur d’Avaugour…
14 octobre 1306 : Pierre de Kergorlay fils de Pierre jadis seigneur de Kergorlay reconnaît et confesse que M. Hervé de Léon sire de Noyon… paroisse de Melrant. Post ordonnance de Jean Iiduc sur Nuz. DM.
1308 : …. Roland de Kergorlay, frère à icelui Pierre.
7 septembre 1310 : Pierre, Jehanne de Rohan sa femme, toujours curatelle de M. Roland.
11 avril 1312 : Jehan, seigneur de Kergorlay.
Enquête de 1341 : Arsenal m 3912 f° 150-187 ; F 22338 f°118 et s. Témoins Blois : Maître Henri de Karmel, Thomas Percevaus, … Jan le Bigot…, Eon du Cosquer…, Jan Phelippes… : Brient le Bœuf eut 2 fils Olivier et Barnabé et 2 filles, l’aînée épouse le sire de Rieux, la puînée le sire de Montfort. Olivier meurt sans postérité, Barnabé eut une fille appelée Yvonne épouse Geoffroy d’Ancenis et meurt sans postérité, le sire de Rieux, fils de Gilles de Rieux, hérita ; la dame de Montforet rien n’y prit. Le sire de Kergorlay eut deux frères Jehan et Henri ; lorsque Jehan mourut, ce fut le petit-fils du sire qui hérita et non Henri, pourtant plus proche.
Montre de Thébaut de la Rivière 1373 : Alain Martin,  Jean de Querennlou, Guillaume de Querombeluc, Richart Gouhen, Malner Boterel, Jean Hingant, Jean de Beautome (Beaucours ? ndht)… Jean de Quateleuc…Guillaume de Kernecmoisan… Jacques Labbé… Geoffroy le Roux, Guy de Guergoulle…
DM : prisonniers à Pontorson : Henri de Kerloguen… Henri de Kernechriou… Olivier Labbé…. Jean de Kergorlay…
Minu de Jehanne de Kergorlay AD 22 E 1148. Elle meurt le 2 novembre 1432. … chef rentes : …. Guillaume de Kermellen… la femme Jehan Lavenant… cf DB 337 n°8265 f°7.
Morlaix 16 juillet 1450 : Morice de Plusquellec, fils d’Alain et de Marie de Launoy sieur et dame de Bruillac ; à Jehan de Kergorlay son beau-frère époux de Marguerite de Plusquellec, rente de 20 £ à la place autre rente de 30 £ promise avant le mariage. Jehan de Kergorlay renopnce aussi à 100 écus d’or.
Cf AD 35 fonds La Borderie.
Acte de 1474 : Raoul seigneur de Kerousy paraît par Guillaulme Taillart son procureur PO 2880.**

Date de création : 23/07/2008 @ 15:26
Dernière modification : 31/08/2009 @ 23:16
Catégorie : Familles
Page lue 3209 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°5 

par chenzhen le 07/07/2016 @ 03:27

cartierlouis vuitton pas cherarmani outletpandora charms outletlevis 511coach factory outlet onlineadidas superstar whitecoach outlet store online clearancenike running shoestiffany jewelrycoach factory outlet onlinereebokcoach outlet onlineburberry outlet storesmichael kors outlet storesnike free flyknit 3.0true religionadidas shoesghdmichael kors outletcoach factory outlettoms outletgucci handbags outletcheap jordan shoesfitflops sale clearanceralph lauren pas cherhollister clothing storechristian louboutin uklouis vuitton outlet onlinemichael kors handbags outletyeezy boost 350 whitecoach outlet onlinenike free run flyknitmichael kors outletmichael kors outlet onlineadidas nmd ukcheap jordanslouis vuitton outletyeezy boost 350 whitebirkenstock shoeslacoste polo shirtscoach factory outletnba jerseys wholesaleoakley sunglasses outletlouis vuitton pursemichael kors canadamichael kors ukpandora charms ukray ban outlet store onlinenike air force blacknike cortez shoesnike free runsmicahel korsvans outlet storekate spade ukfitflopsoakley sunglasseschenzhen201677

Réaction n°4 

par linnyuan le 16/04/2016 @ 10:39

linyuan0416abercrombie and fitchceline outletchicago blackhawkspittsburgh steelers jerseynike soccer shoesair jordan 13redskins jerseys49ers jerseykobe 9 elitedolphins jerseysnike outlet store onlinecheap nike shoes salegolden state warriors jerseystods shoesmiami heatseattle seahawks jerseyslos angeles clippersminnesota vikings jerseysnike roshe run shoeslacoste pas chersalomon shoescarolina jerseysnike free 5atlanta falcons jerseypackers jerseystods outlet onlinegreen bay packers jerseyslos angeles lakers jerseysjordan 4abercrombie and fitchnike trainers ukabercrombie outletvikings jerseysvans shoeslos angeles lakerskobe 9cowboys jerseysed hardy clothingarizona cardinals jerseysjets jerseyfoamposite shoesconverse shoes salechiefs jerseygiuseppe zanotti shoesnew york knicks jerseynike trainersnike outlet storeair max ukphiladelphia eagles jerseysnew orleans saints jerseyspatriots jerseysindianapolis colts jerseyswashington redskins jerseysoklahoma city thunderhollisterair max 90baltimore ravens jerseysjordan 11cheap nike shoeseagles jerseysnike free running

Réaction n°3 

par Bryan le 13/07/2012 @ 12:20

their wedding day. CHEAP PROM DRESSES . The beautiful lines Plus Size Wedding Dresses , patterns Silver Mother of the Bride Dresses , fabrics and styles plus size mother of the bride dresses could also be created evening dresses with sleeves for sweetheart neckline wedding gowns plus-size brides. If you are one of these grey bridesmaid dresses brides who must wear plus size dresses, never feel that you are not beautiful enough. You will be stunning on your big days as well.Usually, Asian chiffon bridesmaid dresses wedding dresses are made of rich fabrics in very bright colors Beach Wedding Dresses . modest wedding dresses . . . Asian dresses tend to feature ornate embroidery and bead work. They are representative of traditional dresses worn by the women of that culture. Asian brides usually don't wear veils that would cover their face FLOWER GIRL DRESSES , but ornate headpieces cheap bridal gowns instead WEDDING DRESSES . It has expressed the beauty of Asian women. Every Asian country has their own distinctive style and blue prom dresses form of unique dresses for lace sleeve wedding dress their brides. These dresses are designed to represent eastern

Réaction n°2 

par heels_with_red_bottom le 07/06/2012 @ 19:50

1800s style spaghetti strap scoop impression column black shoes with red bottoms hourglass on line in one wedding dress "Astroturfing" Is practicing creating a misconception of independent substantiate to the. As an example, Laborers might just blog put up feed-back for third birthday celebration internet sites perhaps discussion boards pretending to be met leads Find half sleeve v-neck hourglass fresh column cheap red bottom heels blue . An cases of astroturfing may be organized grow come turn into unjust vocation activities and simply fraudulent business attaining huge fees Buy long sleeve one shoulder christmas ball gown heels with red soles with hourglass on line in the hangover 2 Find full length half sleeve halter customized sheath red bottom with inverted triangle pick up for 2011 .

Réaction n°1 

par doudoune le 27/04/2012 @ 04:01

moncler moncler jackor moncler jacka vinterjackor vinterjacka jackor  |   moncler moncler jacken moncler outlet moncler online shop billige monclermoncler moncler jackor moncler jacka vinterjackor vinterjacka     |   moncler moncler jacken moncler outlet montclaire moncler daunenjacke    |モンクレー ;ル モンクレー ;ル ベスト モンクレー ;ル ダウン MONCLER モンクレー ;ル レディース ; モンクレー ;ル アウトレッ ;ト モンクレー ;ル ダウンベス ;ト ダウンジャ ;ケット モンクレー ;ル | UGG UGGブーツ UGGアグ Minnetonka


up Haut up

Hervé Site - © 2006-2008

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit
d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour ce faire, il vous suffit de m'en faire la demande par e-mail (adresse dans la boîte Webmaster).