Pratique
Documents bretons
ARCHIVES
DE BRETAGNE
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Familles - Guermeur (du)
du GUERMEUR


“ de gueules à six annelets d'argent 3/2/1 et entre deux trois losanges de même rangés en fasce ” ( Corroarc’h ).
“ de gueules à six annelets d’argent ”.

1426 : nobles à Combrit, Plonivel.
    métayers à Tréméoc, Loctudy ( Hervé ).
1481 : Combrit ( Yvon ).

AD29 - 100 J 1614 : Fonds du CHASTELLIER.

 Cartulaire de Quimper par Peyron
p 326    Henry de KERMHEUR le 20 V 1338 (cf le Coign)

    Hervé du Guermeur Sgr du Ponthou épouse Marguerite du Chastel D'où
    Jeanne du Guermeur, sa fille, dame du Ponthou, épouse Pierre VIII de Rostrenen

I    Guillaume le Guermeur Sr de Coetroserech ( ou du -BN.F8318) vivant en 1400
    Épouse Louise Couffeau ou Haouise du Couffeau
    Yvon du Guermeur en 1414.
II    Yves de Guermeur??? cité en 1422 ou autre Yves ???(CK)
    Épouse en juin 1472 Marguerite Provost. ( BNF8318 : “ ledit Yves était fils et premier puîné de nobles gens Guillaume du Guermeur et Haouise du Couffeau... Il eut pour aîné Messire Hervé du Guermeur, chevalier, qui n’eut qu’une fille, mariée à la maison du Ponthou ” )
III    Hervé de Guermeur Sr de Coetroserec'h
    Épouse Alienor de Lezongar veuve en 1524
IV a    Yves de Guermeur
    Épouse Anne de Kerbaguen ou Kerloaguen?
IV B    Jacquette de Guermeur Épouse Guillaume du Drenec
V a    Rolland I du Guermeur
    Épouse  en 1564 ou 7 Jeanne de Lanros fille de Raoul et Marguerite de Meinguen
V b    Françoise de Guermeur Épouse Hervé de Kerguelen
VI    Rolland II de Guermeur Sgr de Coetroserech
    Épouse Catherine des Portes
    Jean du Guermeur Sr de Coetroserec'h s'enrôlr à 32 ans époux de Louise du clou Christophle du
Guermeur épouse Catherine Mahé Dont au - Christophe 1665 et Julienne 1669
VII a     Christophe de Guermeur Sgr de Bazoar époux de Claude de Lezergou

Arrêt du 17 06 1669
VII b     Claude du Guermeur Sgr de Lezergon
    Suzanne le Goazre douairière du Corroar en 1701.

Autre branche    Mêmes nom et armes
    Jean du Guermeur épouse de Goulhezevé
    Gille du Guermeur épouse Jeanne de Kergueslen
    Jacques du Guermeur épouse en 1618 Marguerite du Halgouet
    Jacques du Guermeur épouse Jeanne le Biot
    Yves du Guermeur Sr de Penhoet
    Guillaume du Guermeur
    Jacques du Guermeur
Noble d'ancienne extraction , le 27 VI 1669

AD29 -    A84 :    châtellenie de Pont-l’Abbé :
    VII1406-10III1407(8) : rachat du sire du Pontou ( le manoir de Kerfridin en Tréogat ).
V1470-IX1473 : rachat de Marguerite du Guermeur, femme d’Hervé Kernivinen ( étage à Kerengar, Kerbascol en Beuzec-Cap-Caval, chefrente à Kerengar, le Hauffvont, Lanmorau ).
1E244 :
6IX1436 : aveu au village du Haffont en Beuzec-Cap-Caval sous Pierre, seigneur de Rostrenen et la dame, sa compagne à cause d’icelle dame.
22II1424(5) : aveu d’une maison à Lesinadou en Beuzec-Cap-Caval à Pierre, seigneur de Rostelen ( sic ), à cause de la dame du Pontou, sa compagne. Alain Kerfloux scelle. Nicolas de Kerfloux passe.
1E261 :
6II1426(7) : et 8IV1442 : aveux de Kerroezeuc au sire de Pont-l’Abbé à cause de Marguerite de Rostrenen, sa compagne ( 1442 ) et au sire de Rostrenen à cause de la dame du Pontou, sa compagne ( 1427 ) en indivis avec Yvon Foucaut, sire de Lescoulouarn.
1G123 :
14VIII1415 : l’évêque a mis en sa main la terre de Kerguis ( Kerviu ? ) en Cuzon, appartenant à Katherine et Haouys filles de Messire Jehan de Kermoysan et Amice du Guermeur, fille de Guillaume du Guermeur, sa femme ; mineures sous l’âge de 21 ans. Ledit du Guermeur garde de Jehanne du Guermeur, sa douaraine, fille de défunt Hervé du Guermeur, son fils aîné, avait autrefois baillé à Monsieur Jehan de Kermoysan, succession de la mère de ladite femme. Scellé du sceau de la cour ( une fasce et trois cloches ) et celui de Roland de Lesongar ( en partie lisible ). Maître Allain le Schavennec, notaire. Témoins : Bertran Rosmadec, archidiacre de Poher, Messire Jehan de Lespervez, chevalier, Maître Mahé de Keranguen.
H382 :
Premières prééminences dans l’église des Carmélites de Morlaix. Trois pigeons, 2 et 1, seraient les anciennes armes du Pontou.
34 J :    Combrit :
Jan du Guermeur escuier Sr de Coetroserec'h âgé de 32 ans faisant tant pour lui que pour dame Claude du Clou sa femme, et pour ses filles de son premier mariage avec escuier Bonaventure de Kerret sieur de Kerongar, s'enrole pour servir à l’arrière-ban de 1636.
21X1665 : naissance de Christophle du Guermeur fils de Messire Christophle du Guermeur et de dame Catherine Mahé. 10VI1669 naissance de Julienne sa soeur.
Suzanne le Goazre douairière du Corroar en 1701.
Yvon du Guermeur en 1414.
18VIII1672 : Aveu de Christophle du Guermeur au Pont, fils de Messire Jean du Guermeur.
    Le Ponthou :
Tanguy de Guermeur épouse Havoise de Coatfao dame de Coatfao et du Ponthou.
Hervé du Guermeur leur fils épouse Marguerite du Chastel.
Jeanne du Guermeur leur fille épouse vers 1408 Pierre VIII de Rostrenen qui meurt le 2IX1419 laissant une seule fille : Marguerite de Rostrenen, qui épouse vers 1440-1441 Jean de Pont-l’Abbé.
On voyait autrefois leurs armes en alliance dans l’église de Rostrenen, au haut du pignon de la nef du côté midi, deux statues de sauvages portant chacun une bannière, la 1e aux armes pleines de Rostrenen, la seconde frettée ( Guermeur ).
( plus loin : )
Jehanne de Rostrenen, fille de Pierre VIII et de Jeanne du Guermeur épouse Jean du Quélennec, vicomte du Faou, en 1450.

AD44 -    B1699 :
La terre et seigneurie du Pont en Ploneour-Trez, appartenait par les héritiers du seigneur du Pont avec sa haute justice possédés par les héritiers du seigneur du Pontou, lequel “ décéda au voyage de Hongrie ( barré : Barbarie ) en l’an 1397 ” ( 1405 ). [ par Jean seigneur du Pont ].
B1798 :
    1400 ou 1401 : C’est le menu de la levée du seigneur du Pontou es château de Morlaix et de Lanmeur en l’an du rachat
échu à Monseigneur le duc à cause de la succession Haouis de Quoetfau, dame dudit lieu de Pontou, qui décéda le 15e jour de mars l’an 1399(1400), baillé par Guillaume sieur du Guernmeur, comme garde naturel  de Hervé, son fils, sieur du Pontou...
22III1398(9) : C’est le menu de la levée des héritages de feu Even, seigneur du Pontou, décédé environ la Toussaint l’an 96, tenus nuement du duc mon souverain seigneur ès château de Morlaix et de Lanmeur, baillé à Jehan le Braer, receveur desdits lieux pour mondit seigneur par Guillaume, sieur du Guermeur, seigneur dudit lieu du Pontou à cause de sa compagne, principale héresse dudit Pontou... contenu : 1e Ploegat-Guallon : Kernonen, Pontmenou, Kermengant, Quoitquoezeuc... 2e Lanmeur : Kerrugou... 3e La ville du Pontou. Scellé par Guillaume du Guermeur : six annelets, 3.2.1. ( Un examen approfondi indiquerait peut-être le support ).

Prédour :
p.10 :    22IX1414 : Yvon du Guermeur à Coetrozerch.
p.36 :    13XII1425 : Pierre de Rostrenen, la dame du Pontou, sa femme, suzeraine à cause d’icelle à Kerlagadec et Kerpenfos
en Treffmahec.
p.136 :     24VI1447 : à Combrit : la terre Hervé du Guermeur.
    18VIII1474 : à Combrit : la terre Guillaume le Guermeur.
p.138 :    8VI1475 : Yvon du Guermeur, aveu à Combrit.
p.201 :    1458 : Catherine du Guermeur, terre à Trémigou en Combrit.

Archives privées :
23IV1559 : Sachent tous, ce jourd’hui de dimanche, résidant en notre cour du Pont, ont été devant nous notaires et tabellions soussignants d’icelle au prône de la grand messe dominicale de l’église paroissiale de la paroisse de Combrit les paroissiens d’icelle y congrégués pour ouïr ladite messe, l’office dominical, disposer et traiter de leurs négoces et affaires. Savoir noble Rolland du Guermeur, seigneur de Coetrozerech, de sa part, et Yvon Rouzic, Guennolay Reznou, Guillaume le Guen, Pierre Kergronach, Daniel le Pochat, Riou le Guars, Jacques Connan, Bertram Comper, François le Denys, Alain Luccas, Jehan Briziac, Guillaume Lozech, Hervé Olivier, Bernard Toullemont, Yvon Toullemont, Daniel le Hanff, Jehan Luccas, Mathelin Kergronarch, Jehan le Guerannyc, Yvon Bouttoneau, Tugdoual le Pullot, Martin Lozech, Jacques Jezequellou dit Grant, Henry le Bechnec, Jehan le Flamanc, Yvon le Guall, Micheau Cochou, Riou Michelet, Tugdoual le Guall, Yvon le Pigneller, François Tanguy, Bertram Morvan, Jacques le Mault, Jehan Olivier, Garen, François le Cornnec, Jehan Gulloden, Jehan le Guars, Riou Kerriou, Tugdoual le Certain, Yvon Riou, Yvon Guillou, François le Guall, Hervé le Pigneller, Guillaume Reznou, Guillaume Leschanff, François le Nain, Tugdoual Cariou, Nouel Lespoull, Guillaume et Martin Heffreou, tous paroissiens de ladite paroisse et chacun d’eux pour son regard faisant la plus saine et maire voix de la leur, lesquels ont convenu et accordé par un traité que lors à la fois que ledit du Guermeur voudra bailler à taille ou ferme, le lieu, étage et tenement que autrefois à tenu sous prédécesseurs audit titre de taille et convenant Yvon Marbec au village Kervelegan en Combrit, sises près son manoir de Coetrozerch, quel lieu est manoir, lieu noble et exempt de tout fouage et ainsi cette... le temps passé, comme connaissent lesdits paroissiens de lui ... qui y demeurera et profitera sous lui ledit lieu sera quitte et exempt de fouage non contribuable et égaillé parmi les contributtifs en rôle de fouage en ladite paroisse, par moyen ledit Coetrozerch a baillé et transporté et livré à l’église paroissiale de ladite paroisse en perpétuité et à jamais en la personne Tugdoual Cochou, fabrique d’icelle, et stipulant et acceptant la somme de sept sous six deniers en monnaie de rente annuelle dessus le lieu, étage et tenement auquel demeure Guillaume Guymarch aussi présent audit prône de messe a promis et s’est obligé pour continuer à la fabrique d’icelle église sous obligation du sien et par son serment par ... que ledit du Guermeur a fait d’icelle à la fin audit Cochou acceptant pour lui et autres soussignants marguilliers et fabriques de ladite église paroissiale et que par même moyen ledit seigneur de Coetrozerch a promis et s’est à pareil obligé faire et bailler acquit d’immunité et d’échange de pareille somme de sept sous six deniers monnaie audit Guymarch en l’avenir en sa terre accoutumée dudit lieu et tenement auquel il demeure sous ledit du Guermeur à commencer faire le premier paiement de ladite rente à ladite église et fabrique à la Saint-Michel prochaine venant et ainsi continuer chaque an à c’hui dit jour comme dit est comme dit est, même icelui du Guermeur a promis, juré, gréé et s’est obligé garantir et défendra lesdits paroissiens sur la possession et jouissance de ladite rente annuelle, cessant tous empêchements, et ledit chevalier seigneur et chacun que dessus tenir, souvenir et accomplir, faire jamais encontre venir ... ni autres en leurs noms et aucune manière, promirent, gréèrent, jurèrent et s’obligèrent et par cette promettent, gréent, jurent et s’obligent lesdites parties et chacune d’elles respectivement sous obligation et hypothèque de tous et chacun leurs biens meubles et immeubles présents et futurs et par leurs serments... témoin de ce le scel établi aux contrats de notre dite cour à cette mis, fait et le gré promis au prône de ladite messe dominicale le 23e jour d’avril 1559 audit village de Kervelegan. Signé G. Kerlazrec, R. Gantaffuec, D. Guennou, à la requête des paroissiens et les parties ci-dessus, Coetrozerch.

BN    F11531 :
p.378 :    10VI1400-7I1401(2) : Rachat d’Haouise de Coitsau, femme de Guillaume du Guernmeur et dame du Pontou, décéda
environ le mois de mars 1399(1400) et son rachat dû à Monseigneur touchant ses biens, lequel rachat fut affermé audit Guillaume du Guernmeur, comme garde naturel de Hervé, son fils aîné, sire du Pontou, par vertu des lettres et mandements de Jean de Malestroit, trésorier et receveur général de Bretagne.
p.381 :    21IX1406-19II1407(8) : Rachat de Messire Hervé du Guernmeur, sire du Pontou, qui décéda au mois de novembre
1405, dont on compte du rachat, excepté le tiers réservé pour le douaire de dame Marguerite du Chastel, sa femme.
p.463 :    1481 : montre de Combrit : Yvon de Kermeur en brigandine et demi-lance.
F22318 :
p.314 :    1530 : Riou de Guermeur contre Béatrix de Guermeur, sa soeur, à Quimper.
p.508 :    1468 : Nicolas de Kermeur, procureur général de Bretagne.
p.564 :    1473 : Don à Pierre, sire de Rostrenen, de certains rachats, tant pour raison des héritages de Marguerite du Chastel,
dame du Ponthou, sa bisaïeule, de dame Jeanne du Ponthou, son aïeule maternelle, et de demoiselle Marguerite de Rostrenen, sa mère.
p.891 :    18V1537 : Relief d’appel pour Jean de Rosmadec, sieur de Buhen, contre Marie du Bot, demoiselle, en son nom et
procuratrice pour Riou du Guermeur, son mari.

Dom Morice : Pr.II :
2IX1384 : Guillaume du Guermeur témoin du serment de Hervé du Pont et Hervé de Trévalloet pour la garde du Pont-l’Abbé.

Comtesse du LAZ
“  de sable fretté d'or ”
1    Hervé du Guermeur Sgr du Ponthou épouse Marguerite du Chastel soeur de Tanneguy
2    Jeanne du Guermeur sa fille dame du Ponthou épouse Pierre VIII de Rostrenen mort en 1426

CoUffon de Kerdellech
II-128    Yves et Salomon du Coetmeur     (droit au bail remis à Sylvestre du Coetmeur par Henri de Léon )
    Even du Coetmeur accompagne Richard de Bretagne en France en 1419
II-400    Jean de Kermeur se dit aussi Guermeur ( sa cause est appelée au Parlement de 1450)
I-    Yves de Kermeur,  chevalier de l'Hermine en 1422  (Lo) écuyer du Duc

LOBINEAU
col 1160        le chapitre de Vannes est représenté aux Etats de 1455  par G. Coetmeur
col 1470        Avril 1482 " Maître René de Coetmeur allant de par le Duc en court de Rome
col 563        1371 enquête canonisation de Charles de Blois,  témoignage n° 92, 18.09.1371  "                     Hamon de Langueouez
        domicellus paroissien de Tréonguet (Tréogat) évocque un pélerinage à St Yves qu'il a fait avec dame
Anne de Coetmeur...
Lo 967        Even Coetmeur à la montre de la Guyerche 02 10 1419

Archives privées :
1415    Anne de Coetmeur alias du Guermeur veuve du Sgr de Kerraoul ( Daniel ? )
    et mère d'Alain de Kerraoul prééminences dans les églises de Vembrit et Queluinen ( Combrit)

BN     F22349 :
p.103 :    La maison de Tournemine descend de celle de Coetmeur
    Yves de Penguern receveur du Duc pour Pont L'Abbé épouse Anne du Guermeur de la maison du
    Guermeur en Dinéault.

Le Borgne :
Guermeur aux Ponthou en Tréguier “ de sable fretté d’or de 6 pièces ”
Guermeur en Penguenan “  de gueules à 10 annelets d’or 4/3/2/1 ” aucuns n’en mettent que 7 (3/3/1)
Guermeur en Ploudiry (Léon)
“ écartelé 1&4 d’argent au croissant de Gueules, contrécartelé d’azur fretté de 6 pièces d’argent ”.

Chroniques ... Bas Léon p 57
Armes différentes de celles des familles Tanguy des ressorts de Tréguier, Lesnéven, et Quimperlé. 
Manoir du Kermeur.en Guipavas...familles du Guermeur
du Kermeur manoir des Tanguy “d'azur fretté d'argent avec 1 annelet d'argent en chef “
du Guermeur en Plourin “fascé d'or et de gueules, la 1 de gueules chargée  d'1 molette d'or“
du Guermeur de l'évêché de Tréguier “de sable fretté d'or “ et “de gueules à 7 annelets d'or“
I p57  Yvon Tanguy fils de Jehan au manoir du Kermeur en Guipavas,  en 1446.
              François Tanguy, en 1448. ? Guyomarch Tanguy procureur en la cour du Castel en 1462.
              Yvon Tanguy étudiant , en 1481, plaide en 1498.
              André Tanguy, montre 1503.
              François Tanguy, montre de 1534
              Olivier, et Catherine Tanguy épouse de Prigent du Val de Keridrouar qui rachètent 1534-39.         
I p141 du Guermeur de Plourin aussi prop. manoir du Rondouz en Lanildut
Marie du Guermeur puis Guillaume 1448 ...Isabelle du Kermeur = François Prigent en 1535.
II p 141 terre de Kerriou fief de ramage de sgrie du Châtel et manoir du Roudouz en Lanildut à famille du Kermeur originaire du lieu noble manoir dud trève de Bréles au XV et XVI
Marie du Kermeur (de la Grandville 1616) épouse vers 1380 Olivier Gouzillon, seule Guermeur en 1426 à Plourin.
Bernard Gouzillon seigneur de Langonery et du Kermeur baptisé vers 1385.
vers 1415 se fait appelle du Kermeur autrement Gouzillon puis vers 1430 du Kermeur.
époux le 20 03 1407 de Béatrix de Touronce  d'où Maurice? puis Guillaume dud
Guillaume dud dcd vers 1491 ref 1446 -aveu 1480, époux vers 1460 Catherine Rivoalen d'où
Bernard du Kermeur dcd vers 1491 épouse vers 1478 Marie de Cornouaille fille d'Yvon et Lévéneze de Kerguelen sgr et dame de Kerinou
Guillaume de Kermeur né vers 1478 dcd vers 1547  épouse 1/ Mence de Maucazre ss suite
2/ Françoise du Com  le 30 10 1522 d'où Tanguy dcd en 1547 ss suite, et Françoise, Marie, Anne et Isabelle, elle partage en 1547.
Françoise du Kermeur dud et d Kerriou dcd 1593 épouse en 1536 Jean du Chastel sgr de Coatangars et Kerivot, puis Christophle de Kerouzéré d' où François du Chastel et Anne de Kerouzéré....

Aveu de la seigneurie de Pont-l'Abbé 1732
1 colombier, 1 chapelle, une cour, 1 église dans les bois, 1 moulin et un grand étang.
ledit seigneur, jan Paysan, Yvon du Guermeur écuyer, Rolland (du Guermeur?), autre Rolland (?), Jean de Trémic, écuyer Louis du Guermeur, écuyer Christophle Jean Frollo, Jeanne le Goazre héritère de Marguerite de Trégoal, Christophle du Guermeur prêtre recteur de Plobannalec.
1732 dame Julienne du Guermeur veuve d'écuyer Pierre Toussaint Ansquer sieur de Kerscau.

Archives privées :
1524 : Vente de Jehan de la Coudraye et de Trelen, à Eliénor de Lezongar dame de Coettrozerch, 1 village de Kervélégan à Combrit, pour 300 livres, autres actes 1527 et 153... ?
En ramage  Yvon du Guermeur à Trémigo

Peyron et Abgrall : actes du Saint-Siège :
n°703 :    1X1447 : Guillaume du Guermeur, clerc de Quimper.

Courcy : “ de gueules à trois losanges d’argent, rangées et accolées en fasce, accompagnées de six annelets de même, trois en
chef et trois en pointe, rangés 2 et 1 ”.
Sieur dudit lieu et de Kermaut, par. de Saint-Nic - de Penhoat, par. de Loperhet - de Roscanou, par. de Gouézec - de Coetroserc’h et de Coroac’h, par. de Combrit - des Salles, par. de Kerfeunteun - de Bazouar - de Lezergon - du Lezardo, par. de Saint-Michel de Quimperlé - du Poulpri - de Kernizan et de Kerbernez, par. de Plonivel.
Anc. ext. chev., réf. 1669, 8 gén., réf. et montres de 1426 à 1562, par. de Saint-Nic, Plonivel, Combrit, Loctudy et Plobannalec, évêché de Cornouaille.
Guillaume, vivant en 1400, épousa Louise Cousseau ; François, conseiller aux Grands Jours en 1498 ; Rolland, capitaine pour le roi à Quimper en 1590 ; deux abbés de Breuil-Benoît au diocèse d’Evreux, depuis 1600 ( famille éteinte en 1805 ).

Date de création : 23/07/2008 @ 14:38
Dernière modification : 23/07/2008 @ 14:38
Catégorie : Familles
Page lue 3613 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°4 

par chenzhen le 07/07/2016 @ 03:13

air max 90omega speedmasterlouis vuitton bagsomegainstyler maxmichael kors outlet storeadidas superstarsadidas supercolor pinkcheap ray bansmichael kors outletfitflops shoesgucci borsebabyliss hair dryeradidas nmd runnerray bansnike store uknike huarachemichael kors outlet clearancewhite converseed hardyoakley vault sunglasseshollister clothing storemichael kors outlet onlinereebok shoestrue religion jeansray ban sunglassespolo ralph lauren outletray banscoach outlet storecheap ray ban sunglassespandora charmswholesale nike shoespandora charms sale clearancemichael kors handbagsnike trainerspolo ralph lauren outlet onlinethe north face outletbirkenstocksmichael kors outlet onlinecoach outlet onlinenike flyknit racertrue religion jeanscheap nfl jerseysyeezy boost 350valentinocoach factory outletadidas trainerscoach factory outletcoach purses on saleunder armourjimmy choo outlet storemichael kors outlet onlinesupra outletrolex watches for salejimmy choocoach factory outlet onlinemichael kors bagstimberland ukcheap basketball shoeslouboutin shoes

Réaction n°3 

par Noah le 14/06/2012 @ 07:13

measured.It is actually traditional to the woman to supply both of the girl's bridal party a small present any pendant and also bracelets to put on for the special day ( space ) but when it is not cost-effective evening dresses . , in that case modest hand-made gift ideas are appropriate.Luncheon provided by the particular mother-in-lawThis an example may be located by the groom's mommy, bridal dresses in their own dwelling, although bride plus the woman's mom are both invited, . white dresses a host or hostess has got the use of tempting either this basic or matrons (grandmothers, great-grandmothers) connected with both families off the shoulder wedding dresses . . prom dresses 2012 . Items aren't provided around this social gathering.The bridal showerThis could be the get together inclined to support a new star of the wedding build the woman's dwelling.Regarding younger women exactly who can still always be coping with their particular moms and dads tea length wedding gowns , or even which are not alone lengthy off the shoulder dresses , this gift ideas usually are geared toward

Réaction n°2 

par Antonio le 14/06/2012 @ 07:12

mixture outfits to be able to attire that shimmer using sequins V Neck Wedding Dresses . halter neck wedding dresses A lot of the kinds soak up enthusiasm out of artist outfits put on by stars similar to Jennifer Aniston, Taylor Swift and Alicia Important factors however minus the high-priced cost.The crimson floor is a great inspiration intended for prom dresses.This year dark colored is back, A Line Wedding Dresses and even would be the one-shoulder clothes as well as garments with pouches.It's very unique along with superb to wear any halter-dress which has a jewel-encrusted neck.By having an entangled outfit, you can feel free to choose components.A decent, . bustier costume is an excellent selection for major instances.Locate one with a little shimmer to have an individual some kind of excess pizazz.You are able to abide by Ould Kendrick to put on the off-the-shoulder prom dresses . , moving attire. lace wedding gowns . Light-weight green is really a advantageous shade to get good skin tone lace wedding gowns .An environmentally friendly sash can often liven up evening dresses .

Réaction n°1 

par doudoune le 27/04/2012 @ 03:52

moncler doudoune moncler veste moncler doudoune moncler pas cher moncler pas cher moncler homme moncler femme moncler soldes doudoune moncler femme doudoune moncler homme moncler enfant moncler doudounemoncler moncler jacken moncler outlet moncler weste Moncler Daunenjacke montclaire montclaire jacken moncler online shop moncler jacke moncler jacken outlet Plastic bearing 塑身 瘦身 瘦身餐 台南減肥 減肥藥有效 ; 減肥藥 快速減肥方 ;法 有效減肥方 ;法 減肥方法 快速減肥 減肥餐 減重方法 健康減重 健康減肥 減重門診 減肥門診 減肥 減肥 減肥 更年期症狀 ; 更年期症狀 ; 碳粉匣 HP碳粉匣 EPSON碳粉匣 碳粉匣宅配 ; 輸送機 翻譯社 英文翻譯


up Haut up

Hervé Site - © 2006-2008

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit
d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour ce faire, il vous suffit de m'en faire la demande par e-mail (adresse dans la boîte Webmaster).